Milice AirSoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milice AirSoft

Team de Villefontaine (38), entre Lyon et Bourgoin-Jallieu.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Voir le Site Officiel !Voir le Site Officiel !  
Derniers sujets
» bonjour a tous! je me présante
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:02 par bob-le-bricoleur

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:50 par sillyqq

» Présentation Procyon
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:53 par Procyon

» petit nouveau
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:53 par The Cook

» Nouveau Nouveau
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:01 par sillyqq

» Présentation de Bikdik, membre des AirsoftConviction [AC]
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:13 par Bikdik

Partenaires
GUN Evasion

EA Airsoft

GUN Evasion
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
memorio
Feuille
Feuille
memorio


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2008

Engagements MAS
distinction: -
Fonction Forum: Simple Utilisateur

Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Empty
MessageSujet: Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks)   Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:04

Bonjour à tous !

Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre lors d'une opération loisir ce samedi 8 octobre.
Vous êtes tous les bienvenus.

Détails de l'opé :


Proposition d'une opération sur le Terrain " LA VALLÉE ".


Horaires : Début à 8H45, Fin à 18H00 maximum. Ponctualité de rigueur.
Conditions d'accès : Accès libres AirGames LKS ; Postulants LKS ; Adhérents Freelance ; Equipes Partenaires. Freelances soumis au tarif asso.
Limitations : 30 opérateurs maxi.
AEG : ~350FPS / Semi auto : 420 FPS / Bolt : 470 FPS / Ammo-Box réservée aux armes de soutien type M60.
300 Billes et 6 artifices par opérateur à chaque scénario.
Pour plus de renseignements : Président : 06.45.83.08.18 / Secrétaire : 06.75.77.45.83

Pas d'arrivées après 12h45.
Les règles appliquées seront les règles spécifiques en jeu LKS :
Citation :
Ces règles sont des principes propres à la AirGames LKS.
Si un scénario indique des règles différentes, les règles du scénario sont prioritaires.
Pour connaitre les limites des puissances et du matériel utilisé veuillez tout de même consulter le règlement intérieur de l'association disponible sur le forum :
http://www.airgames38.com/qui-sommes-nous-f3/reglement-interieur-de-l-asso-t116.htm

Préambule :
Tous mouvements, armes au poing mis en œuvres pour traiter un hostile est avant tout régis par le fair-play et la volonté de maintenir la sécurité et l'intégrité physique d'autrui. Un individu incapable de dominer son matériel ou de se maitriser au combat n’a rien à faire sur une opération AIRGAMES LKS.

1/ Les touches.

Chez la AirGames LKS, une touche de bille compte. Peu importe ou vous la prenez sur votre corps.
Toutefois si une bille touche votre réplique alors que votre réplique est décalée de votre corps (lorsque vous épaulez par exemple) et bien cela ne compte pas. Par contre si votre réplique est contre votre corps et que vous prenez une bille dessus (exemple lorsque vous laissez votre réplique pendre à sa sangle), vous êtes touchés.
Chez la AirGames LKS, les touches de billes par ricochet ne comptent pas. Toutefois vous devez être certains qu'il s'agissait d'un ricochet pour ne pas vous compter comme "touché". Si vous avez le moindre doute, vous devez vous déclarer "touché".
Chez la AirGames LKS une touche de bille provenant d'un tir allié compte ! Les règles de touches provenant d'un tir allié sont les mêmes que les règles de touches citées au dessus.
A vous de vous adapter et de faire fonctionner votre fair play, votre bon sens...dans certaines situations, vous ne serez même pas touchés mais vous vous déclarerez "touché" quand même... les situations sont nombreuses et demandent à chacun de s'adapter au mieux.


2/ Les boucliers.

Chez la AirGames LKS vous pouvez utiliser des boucliers. Toutefois, ces derniers doivent être présentés à un organisateur de jeu qui vous autorisera à les utiliser ou non. Certains scénarios peuvent limiter ou interdire les boucliers, généralement, lorsqu'un groupe est placé en défense, les boucliers leurs sont interdits. Les tailles limites des boucliers sont détaillées dans le règlement intérieur.
Chez la AirGames LKS, le porteur d'un bouclier ne peut pas utiliser son AEG en même temps, il doit poser le bouclier pour tenir son AEG à 2 mains. Il peut toutefois utiliser une réplique d'arme de poing en complément du bouclier.
Le bouclier peut encaisser un nombre illimité de billes, toutefois il est demandé de jouer de manière réaliste avec (Ne pas rester exposer sous les tirs de manière continue, LE BOUCLIER N'EST PAS UNE BARRICADE AMOVIBLE) Si le porteur est amené à encaisser des rafales sur le bouclier, à lui de terminer rapidement l'action, soit en avançant, soit en se repliant, mais jamais en restant sous les rafales.
Globalement, le bouclier doit être utilisé de manière très offensive.
Si le bouclier se prend une grenade il est demandé au porteur de reculer, il est interdit de rester sous des jets de grenades par réalisme, si le bouclier se prend une grenade, l'action est compromise, il faut reculer.
Lorsque le joueur utilisant le bouclier est touché, il peut choisir de laisser le bouclier sur place (au risque d'être utilisé par un ennemi) ou bien d'être éliminé avec.


3/ Les Grenades / roquettes / mines

Chez la AirGames LKS, les grenades sont autorisés /roquettes /mines. Elles doivent toutefois être présentées à un membre du bureau avant la partie.
Plus d'information sur les limites dans le règlement intérieur.
Il y a 2 type de grenades / roquettes.
Celles avec et celles sans billes.
Lorsqu'une grenade /roquette explose à moins de 3 mètres d'un joueur, il est touché qu'il se prenne des billes ou non (sauf cas précis, par exemple si le joueur est à l'abri derrière un mur et que cette grenade pète derrière le mur, à vous encore une fois de faire fonctionner votre fair play et votre bon sens).
Lorsqu'une grenade à billes ou une roquette à billes explose et qu'un joueur se prend une bille il est touché ! (qu'il se trouve à 4 ou 5 ou même 10 mètres il est touché !).
Lorsqu'un joueur déclenche une mine, il est touché si la mine était orienté dans sa direction.
Si les projectiles d'une mine touchent plusieurs joueurs, ils sont tous considérés comme touchés.
Les tirs amis à la grenade, à la roquette et aux mines sont aussi éliminatoires.


4/ Les limitations de munitions

Chez la AIRGAMES LKS, un joueur a le droit lors d'un scénario de n'utiliser qu'un seul chargeur haute capacité (de 300 billes environs) pour son AEG (ou fusils automatique à gaz). Si le joueur dispose de chargeurs basses capacités, il pourra en prendre plusieurs sans dépasser 300 billes.
Exception faite aux répliques de soutien type M60 /M249.
Chez la AIRGAMES LKS, un joueur a le droit lors d'une partie d'emporter un total de 6 artifices maximum sur lui. Les artifices comprennent les pétards, les fumigènes et les roquettes (les clignoteurs ne sont pas affectés par ce point du règlement). Il est possible de moduler son emport, par exemple : 4 pétards + 2 fumigènes ou bien 3 pétards + 3 fumigènes, ect ect... le tout étant de ne pas dépasser 6 au total.
Si le scénario précise que les limitations sont différentes, les règles du scénario seront prioritaires.
Chez la AIRGAMES LKS, les munitions des autres répliques ne sont pas limitées (PA, backups, sniper...).


5/ Les tirs à l'aveugle

Par mesures de sécurités, les tirs à l'aveugle (ou tirs à la " libanaise") sont interdit avec les AEG, les fusils snipers, les roquettes et avec toute réplique tirant en rafales.
Les tirs à la libanaise sont autorisés avec les PA (non automatiques).
Ne sont pas considérés comme tirs à la libanaise : les lancés de grenades, de fumigènes.
Font exceptions aux règles citées ci dessus : les tirs avec l'aide d'un accessoire permettant de voir clairement de manière déportée (miroir, caméra + écran...).



6/ Les Frags de proximités

Rappel : Règlement intérieur de l'association en section 4 : "Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 5 mètres"
Pour fraguer un joueur à moins de 5 mètres, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Le OUT vocal : Vous devez pointer votre réplique sur votre adversaire de manière évidente et crier "PAN ! T'ES MORT !" ou "PAN ! TU ES OUT !". Un out vocal peut être refusé si il n'est pas fait correctement, pour le reste, faites fonctionner votre fairplay et adapter vous à la situation. Pour rappel le OUT vocal ne doit être utilisé que lorsqu'il serait dangereux de tirer sur votre adversaire, c'est à dire à moins de 5 mètres ou entre 5 et 10 mètres si la situation est dangereuse (exemple : que la tête de visible). Le OUT vocal n'est en aucun cas un Frag silencieux, vous devez CRIER le "PAN ! T'ES MORT" et votre adversaire criera "OUT !" lorsqu'il se déclarera touché. Il est important de préciser qu'un joueur ne doit pas chercher le Out vocale ! Il le fait uniquement si c'est la seule solution d'éviter le danger, dans tout les autres cas, vous devez tirer !
- Le CUT : Vous devez utiliser une réplique de couteau ou de baïonnette inoffensive et toucher votre adversaire avec. Si un joueur est touché avec ce type de réplique, il est OUT. Le CUT est un OUT silencieux, un joueur cuté devra respecter l'action de son adversaire et sortir du jeu discrètement les mains en l'air mais sans crier "OUT !" afin que l'action reste silencieuse. Le lancé de couteau d'exercice est à utiliser de manière exceptionnelle, jamais à plus de 5 mètres de la cible, et seule une touche au buste ou à la tête éliminera votre adversaire, adaptez vous à la situation, soyez fairplay et respectueux de votre adversaire.
- L'étranglement : Vous devez attraper votre adversaire à la gorge en SIMULANT un étranglement. Cette méthode fonctionne uniquement par derrière et par surprise, vous ne pouvez pas étrangler un joueur de face ou qui pourrait contrer votre étranglement. Faites cela de manière fair-play. L'étranglement est un OUT silencieux, un joueur étranglé par surprise devra respecter l'action de son adversaire et sortir du jeu discrètement les mains en l'air mais sans crier "OUT !" afin que l'action reste silencieuse.

Les mots d'or sont : Fair-play, bon sens, adaptation, respect... n'oubliez pas que toutes les situations sont différentes, à vous de vous comporter au mieux.

En prévision :
8h40 - 8h45 : Rendez vous sur "Place de la Fontaine" de Saint Alban de Roche (38080) pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, Ponctualité de rigueur.
8h45 - 9h00 : Arrivées sur terrain
9h00 - 9h20 : Préparation équipement.
9h20 - 9h30 : Règles de la journée + 1er briefing.
9h30 - 10h45 : 2 Captures de Bunker de chauffe (2x30 min ; Une équipe part du camp terro, l'autre de la zone neutre, le but est de capturer le Bunker, Drapeau baissé en fin de temps = victoire Terro, drapeau levé = Victoire antiterro ; soins sous conditions, pas de remises en jeu)
10h45 - 11h00 : Préparation équipement + briefing.
11h00 - 12h30 : 2 Assauts de Bunker (2x30 min ; L'équipe attaquante peut choisir son point de départ (coté terro ou zone neutre) ; une remise en jeu pour l'attaque en zone de départ, système de soins sous conditions pour tout le monde).
12h30 - 13h15 : Pause déjeuner !
13h15 - 13h30 : Préparation équipement + Briefing.
13h30 - 15h15 : 2 Scénarios Otage (2x45 minutes ; des terroristes détiennent un otage dans la forteresse ; l'équipe antiterro doit le sauver ; L'équipe terro est libre d'effectuer tout mouvement sur le terrain, l'otage doit être ramené en zone d'extraction (entre Bunker et zone neutre) , système de soins sous conditions pour tout le monde, otage compris, pas de remises en jeu, l'otage peut être réarmé par ses sauveurs, les clés de ses menottes seront sur un garde dans la forteresse.)
15h15 - 15h30 : Préparation matériel + briefing.
15h30 - 16h45 : 2 Scénarios Bunker VS Camp terro (2x30 min ; les 2 camps s'affrontent directement ; un VIP (restant en défense) et un ballon à détruire dans chaque camp, système de soins sous conditions, pas de remise en jeu).
16h45 - 17h50 : Affrontements aux PA / fusils à pompe entre Bunker / Forteresse / Camp terro (soins sous conditions, pas de remises en jeu, une fois éliminés, attendez en milieu de terrain la manche suivante)
17h50 - 18h00 : Rangement, nettoyage, ect ect...



Notes : Merci à tout les participants de bien s'imprégner de nos règles de jeu, d'être ponctuels et prêts à enchaîner rapidement les scénarios, merci d'être à l'heure aux différents rassemblements.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES : http://www.airgames38.com/h1-previsions-meteorologiques

Système de soins sous conditions : le système de soins sous conditions est un système de soins que nous expérimentons depuis plusieurs semaines et qui semble vraiment bien fonctionner jusqu'à maintenant !!!
Une touche dans la tête n'est pas soignable, l'opérateur est mort directement.
Une touche (1 seule bille) sur une autre partie du corps : l'opérateur tombe à terre, il peut être soignée par un coéquipier qui le touche pendant 30 secondes avec ses 2 mains.
Une seconde touche de bille (même au sol, achève le blessé)
Une rafale de 2 billes élimine donc directement le joueur.
Un joueur blessé peut encore communiquer, il ne peut plus tirer, il peut toutefois se déplacer en rampant lentement en jouant le jeu selon la blessure qu'il a eu.



Voila tout !

N'oubliez pas d'indiquer vos présences !

Au plaisir de vous revoir.

Amicalement,

Memorio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airgames-lks.com/
cyril
Photosynthèse
Photosynthèse
cyril


Nombre de messages : 491
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2009

Engagements MAS
distinction: M.A.S Experimenté
Fonction Forum: Simple Utilisateur

Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks)   Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeMer 5 Oct - 4:30

absent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrihein
Chêne
Chêne
Adrihein


Nombre de messages : 1857
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2008

Engagements MAS
distinction: M.A.S Experimenté
Fonction Forum: Administrateur

Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks)   Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:10

comme deja dit par telephone : absent
Revenir en haut Aller en bas
https://milice-airsoft.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks)   Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 08/10/2011 : La Vallée (invitation lks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation Samedi 08 janvier 2011
» Invitation samedi 18 sept
» Samedi 17/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milice AirSoft :: Organisation des parties :: Journées Loisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser